| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://rio-bravo.vip-blog.com


rio bravo film de légende
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rio bravo film de légende

VIP-Blog de rio-bravo
bulitt11@hotmail.fr

  • 295 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/05/2007 16:40
    Modifié : 16/04/2010 10:12

    Garçon (28 ans)
    Origine : 77
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ hommage à john wayne en vidéo et mon livre d'or ] [ lieu du tournage ] [ livres et secrets de tournage ] [ chanson du film et extrait plus video de ricky et dean , telechargement,video hommage angie dickinson , walter brennan et ricky nelson ] [ photo du tournage ] [ biographie des acteurs et réalisateurs ] [ affiche du film et pochette de disque,dessin,jaquettes ] [ photo du film et casting et sites consacrés aux acteurs ]

    ;

    20/05/2007 17:34

    ;







    ;

    20/05/2007 17:35

    ;







    ;

    20/05/2007 17:35

    ;







    ;

    20/05/2007 17:36

    ;







    ;

    20/05/2007 17:36

    ;







    ;

    20/05/2007 17:37

    ;







    ;

    20/05/2007 17:38

    ;







    ;

    20/05/2007 17:39

    ;







    john wayne

    20/05/2007 17:45

    john wayne


    Débutant dans le métier du cinéma grâce à l’intervention de Tom Mix, un célèbre cow-boy du cinéma muet, qui lui octroie les fonctions d’accessoiriste et de machiniste, Marion Morrison, son vrai nom, fait la connaissance de John Ford sur les plateaux. Celui-ci lui offre son premier rôle, de la figuration sur son film Maman de mon coeur.

    Autre rencontre d’importance,
    Raoul Walsh le trouve acteur prometteur puisqu’il lui offre le rôle principal de son film La Piste des Géants (The Big Trail) (1930) et son pseudonyme de John Wayne. Mais ce premier rôle ne suffit pas à faire décoller sa carrière. Il épouse Josephine Saens, fille d’un consul en 1933.

    C’est
    John Ford qui arrivera à point nommé pour donner le coup de pouce dont avait besoin sa carrière. Avec le rôle d’Henry, le Kid Ringo dans La Chevauchée fantastique (Stagecoach) (1939) devenu culte, John Wayne devient une véritable star hollywoodienne.

    Anecdote pour le moins ahurissante, suite à la création en 1944 d’une ’Alliance Cinématographique pour la Défense des Idéaux Américains’ ouvertement anti-communiste, Joseph Staline lui-même a lancé un ’contrat’ sur le ’Duke’, surnom qui lui vient de son chien préféré de son enfance. 2 tueurs du KGB, envoyé par le Kremlin, ont été arrêté aux portes des studios de la Warner Bros. La légende dit que John Wayne les aurait fait parlé sous la menace d’une arme, de nuit, sur une plage éclairée par les phares de sa voiture, avant de les mener à la Police.

    En 1960, John Wayne s’attaque à un monument de l’Histoire Américaine avec
    Alamo (The Alamo) (1960) dont il est réalisateur, acteur principal dans le rôle de Davy Crockett, et producteur. Il fonde pour l’occasion sa société de production Batjac.

    1979 est l’année où le cancer a raison du plus célèbre cow-boy du cinéma américain. Dès 1964, John Wayne, qui avait participé à la chasse aux sorcières du cinéma menée par le sénateur paranoïaque McCarthy, avait du être ponctionné d’un poumon déjà atteind par la maladie. Deux mois après être apparu à la Cérémonie des Oscars bien amaigri, le ’Duke’ s’est éteind à son domicile de Los Angeles, le 11 Juin 1979.





    dean martin

    20/05/2007 17:48

    dean martin


    Partageant le succès entre musique, cinéma, télévision et la scène, Dean Martin était un « Entertainer », l'éternel essence de la « Cool attitude ». Membre du Rat Pack, il a vécu un destin de légende sous les feux des projecteurs, projetant une image de détachement et de sérénité.
    Avec Franck Sinatra et Sammy Davis Jr, ils représentent « une tranche de vie de l'Amérique ». Whisky et cigarette à la main, Dean Martin incarne l'excès glorieux d'un monde aujourd'hui révolu. Un monde sans règles et sans conséquences.

    Dino Paul Crocetti est né le 7 juin 1917 à Steubenville, Ohio. Fils d'un coiffeur italien immigré, il ne parle qu'italien jusque l'âge de 5 ans et fut la cible à l'école de raillerie sur son anglais écrasé. Il quitte l'école à 16 ans pour aller travailler dans une aciérie. Boxeur, surnommé « Kid Crochet », il livra de nombreux combats amateurs. Trouvant un travail de croupier, il se fait des relations dans les clubs et commence à travailler dans les clubs du Middle West. Transformant son nom en Dean Martin (de Martini), s'inspirant de son idole Bing Crosby. Il connaît ses premiers succès dans les clubs de New York.
    En 1946, il rencontre Jerry Lewis qui partageait la scène avec un autre comique. Plus tard la même année le comparse de Lewis quitte la scène et Dean Martin est appelé à le rejoindre sur scène. Au départ ils avaient deux shows séparés, mais un soir ils laissent libre court à l'improvisation et se lancent dans des numéros en commun. A la fin des années 40, ils étaient le duo comique le plus célèbre des Etats-Unis.

    En 1950, ils tournent le premier film qui eut un succès considérable « My Friend Irma » qui connaîtra une suite « My Friend Irma goes to west ». Avec « At War with the Army” Dean Martin et Jerry Lewis gagnent leurs gallons de star. La formule du duo fonctionne à merveille : Martin, l'homme droit et doux et Lewis, l'imbécile maniaque. Ils étaient acclamés par le public. Suivront 13 films du duo. 1956, fut l'année de la séparation, avec un show au Copacabana qui marqua également leurs dix années de collaboration.

    Alors que tout le monde voyait en Lewis une star, l'avenir de Dean semblait plus incertain en solo. Pourtant en 1953 « That's Amorre » fut un succès. Puis il apparut en 1958, dans « The young Lions » aux cotés de Marlon Brando. Cette année fut celle de la première série des Dean Martin Show à la télévision et ses shows au Sands Hotel déchaînaient les foules.

    « The Young Lions » a montré son talent d'acteur dramatique. La même année son tube « Volare » est partout. Il conquiert tout les domaines : musique, cinéma, télé et scène. Même au sommet de sa gloire, Dean Martin est resté dédaigneux de la célébrité. Pour un homme présent en permanence pour le public, il est resté élusif. En 1959, son film avec Sinatra « Some came Running » marque les prémices du Rat Pack. Ensemble le duo Sinatra/ Martin et les acolytes, Sammy Davis Jr, Peter Lawford, Joey Bishop et Shirley Mc Laine donnent les règles de la « nouvelle célébrité » devenant les maîtres du cool. Ils sont non seulement dans le show business mais aussi dans la politique affichant leurs liens avec Kennedy, beau frère de Lawford. Ils deviennent les nouveaux rois et Las Vegas est leur terrain de jeu.
    Dean Martin continue d'impressionner la critique dans le classique de Howard Hawks « Rio Bravo ».

    Dean Martin reste le membre énigmatique du Rat Pack. Sous l'influence de Sinatra il rejoint le label Reprise. En 1960, le Rat Pack, apparaît au grand complet dans « Ocean's Eleven », tournant le jour et jouant la nuit au Sands. Deux ans plus tard, ils se retrouvent pour « The 3 sergeants » et en 1963 le 3ème opus du pack « Robin and the seven Hoods » pendant le tournage la nouvelle de l'assassinat de Kennedy tombe. Le règne du Rat Pack se termine, avec la guerre du Vietnam et la lutte pour le droit civil qui voit le jour et annonce des lendemains plus sombres. Il n' y avait plus de place pour le style de vie insouciant d'avant.

    En 1964, alors que la Beatlemania fait rage, Dean Martin frappe les charts mondiaux avec « Everybody loves somebody ». La même année le film de Billy Wilder « Embrasses moi idiot » est un succès. En 1965, il repart pour 9 années de succès avec le Dean Martin Show et dans les années 70 d'autres rendez-vous à la télévision. Il connaît également le succès au cinéma avec la parodie de James Bond « Matt Helm ». D'autres succès au cinéma sont au rendez-vous comme « Cannonball » ou « Airport ». La mort de son fils Dean Paul en 1985 le marque profondément et il se retire un peu plus de la vie publique. Après une tournée de retrouvaille avortée avec Sinatra et Sammy Davis Jr il sombre dans la solitude. Il meurt en 1995 des suites d'un cancer.

                     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rio-bravo ]

    © VIP Blog - Signaler un abus