| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://rio-bravo.vip-blog.com


rio bravo film de légende
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rio bravo film de légende

VIP-Blog de rio-bravo
bulitt11@hotmail.fr

  • 295 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/05/2007 16:40
    Modifié : 16/04/2010 10:12

    Garçon (28 ans)
    Origine : 77
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ hommage à john wayne en vidéo et mon livre d'or ] [ lieu du tournage ] [ livres et secrets de tournage ] [ chanson du film et extrait plus video de ricky et dean , telechargement,video hommage angie dickinson , walter brennan et ricky nelson ] [ photo du tournage ] [ biographie des acteurs et réalisateurs ] [ affiche du film et pochette de disque,dessin,jaquettes ] [ photo du film et casting et sites consacrés aux acteurs ]

    ;

    25/05/2007 10:25

    ;







    ward bond

    25/05/2007 10:31

    ward bond


    Comédien américain né le 9 avril 1903 à Denver (Colorado). Joueur de football dans son Université en Californie du Sud, il est choisi — avec son camarade John Wayne — par John Ford pour figurer dans SALUTE. Dans les années trente, alors que Wayne devient très vite un acteur de premier plan, Ward Bond, sous contrat à la Columbia, tourne sans relâche quantité de films de second plan dans lesquels il fait le plus souvent de la «figuration intelligente». Au cours de la période 1934-39, on peut voir Ward Bond dans plus de cent films (parfois vingt films la même année) ! Il incarne ainsi d’innombrables méchants de westerns de série B dont les vedettes sont Tim McCoy ou Buck Jones. Mais il joue également les «utilités» dans des œuvres de prestige. Ce n’est qu’en 1939 qu’il acquiert son statut de grand comédien de second plan avec sa courte apparition dans AUTANT EN EMPORTE LE VENT. Dès lors, ses rôles s’étoffent. Il est l’irascible inspecteur Tom Polhaus dans LE FAUCON MALTAIS, un policier également dans LES RAISINS DE LA COLÈRE, un flic brutal et corrompu dans LE FAUVE EN LIBERTÉ.

    Il lui faudra attendre le début des années cinquante pour atteindre le sommet de sa popularité, d’abord dans le rôle du père Lonergan de L’HOMME TRANQUILLE, puis dans celui du truculent pasteur shérif de LA PRISONNIÈRE DU DÉSERT. Ensuite et surtout à partir de 1957 dans le personnage du major Seth Adams pour la série télévisée «La Grande Caravane» («Wagon Train») : un personnage inspiré de sa création dans LE CONVOI DES BRAVES de John Ford. «Acteur fordien par excellence» — il est au générique de plus de vingt films de Ford — il s’est amusé à caricaturer le célèbre cinéaste dans L’AIGLE VOLE AU SOLEIL. Anticommuniste notoire, il fut très actif à Hollywood en 1950-1953, au cours de la «Chasse aux Sorcières». Il était l’invité d’une manifestation locale à Dallas, le «Cotton Bowl», lorsqu’il fut terrassé par une crise cardiaque en prenant sa douche dans un motel, le 5 novembre 1960. Il n’avait que 57 ans.






    walter brennan

    25/05/2007 10:35

    walter brennan


    Comédien américain né le 25 juillet 1894 à Swampscott (Massachusetts). Ingénieur de profession, il préfère choisir la carrière d’acteur, participant d’abord à des vaudevilles avant d’être mobilisé au cours de la Première Guerre Mondiale. De retour à la vie civile, il débarque à Hollywood en 1923 et commence une carrière de figurant professionnel et de «cascadeur». Il lui faudra attendre quatre ans avant de voir son nom inscrit pour la première fois au générique. Dès lors, il tourne sans discontinuer et devient l’un des acteurs de complément les plus versatiles et les plus populaires de son temps. Walter Brennan remporte son premier Oscar du meilleur second rôle masculin dès 1936 avec sa création de Swan Bostrom dans LE VANDALE, puis obtient son second Oscar deux ans plus tard avec sa composition du vieux Peter Goodwin dans KENTUCKY. En 1940, il se voit à nouveau honoré par un Oscar en incarnant un truculent juge Roy Bean dans LE CAVALIER DU DÉSERT aux côtés de Gary Cooper. Il sera ainsi le premier comédien à avoir gagné trois fois le prestigieux trophée en moins de cinq ans.

    Sans compter qu’il sera nommé pour un quatrième Oscar en 1941 en étant le pasteur Rosie Pile dans SERGENT YORK ! Ce qui ne l’empêchera pas d’incarner quelques autres personnages inoubliables — et la plupart du temps sympathiques — comme Eddie, le compagnon excentrique et alcoolique inséparable de Bogart dans LE PORT DE L’ANGOISSE. Mais son talent versatile lui permettra tout aussi bien de camper des méchants singuliers, tel le chef de clan et chef de gang Clanton dans LA POURSUITE INFERNALE. Il avait coutume d’attribuer ce qu’il appelait sa chance au fait qu’un malencontreux coup de sabot de cheval durant un tournage en 1932 lui avait cassé toutes les dents de devant : «Après ça, je n’avais plus qu’à sourire et la partie était gagné !», affirmait-il non sans humour. Walter Brennan est apparu dans un très grand nombre de westerns. «Il a, sinon créé, du moins porté à sa perfection le type du vieux cow-boy hirsute et édenté, chiqueur, buveur, blagueur, fertile en évocations nostalgiques et en plaisanteries misogynes», écrivent Jean Pierre Coursodon et Bertrand Tavernier (in «Trente Ans de Cinéma Américain», éditions CIB).

    Devenu presque l’acteur de complément par excellence, il fut l’un des comédiens favoris des plus grands cinéastes, qui diversifièrent ses prestations : Hawks surtout (cinq films dont RIO BRAVO dans lequel il incarne Stumpy, la «quintessence» de son personnage de vieux «dur à cuire», sympathique et râleur), Capra (le clochard rebelle de L’HOMME DE LA RUE), Renoir (le vieux solitaire de L’ÉTANG TRAGIQUE, rôle qu’il reprit dans PRISONNIERS DU MARAIS de Jean Negulesco), Walsh (Pop Keith, injustement accusé de meurtre dans LE DÉSERT DE LA PEUR), et aussi Fritz Lang (LES BOURREAUX MEURENT AUSSI), Mann (JE SUIS UN AVENTURIER), John Sturges (UN HOMME EST PASSÉ). À partir de 1956, il était devenu vedette de séries télévisées : «The Real McCoys», «Guns of Will Sonnett», «Tycoon», «To Rome, With Love». Il était à la ville un curieux vieillard excentrique, professant des idées d’extrême droite, «misanthrope, inquiet et désabusé malgré son immense réussite» (op. cit.), une personnalité qui présentait de curieuses analogies avec son personnage de cinéma. Walter Brennan est mort d’un emphysème à Oxnard (Californie) le 21 septembre 1974.






    Claude Akins

    25/05/2007 14:21

    Claude Akins


    Excellent acteur qui fut "bad guys" pendant très longtemps mais qui fut un grand acteur souvent mal utilisé.
    Claude Akins fut très apprécié par Budd Boetticher dont il devint l'ami et de Howard Hawks qui admirait sa personnalité car Claude Akins était un type bien.

    Il fut un des frères Burdette dans Rio bravo et fut du sequelle des 7 mercenaires 1966 au côté de Yul Brynner et Robert Fuller.

    Claude Akins est peut-être à comparer à Ernest Borgnigne, Lee Marvin, Jack Lambert, Skip Homeier... mais il reste pour nous celui qui fut des productions de Le géant du grand nord, Comanche station, Jicop le proscrit, Bitter creek ou bien encore Colline brulante. Dans la majoritée de ses films Claude Akins est censé mourir dès la 2ème bobine mais le plaisir est tellement partagé en le voyant qu'il est si vite pardonné. Celui qui fut un marines des Etats-Unis et qui servit dans le Pacifique, en Birmanie fut aussi pour Sam Fuller un compagnon admirable et il l'employa si bien dans Les maraudeurs attaquent (1960).

    Au début des années 1970, Claude Akins s'est lui aussi tourné vers la télévision où il reprit un second souffle dans divers séries.

    Claude Akins est mort en 1994 des suites d'une longue maladie.






    Pedro Gonzales-Gonzales

    25/05/2007 14:28

    Pedro Gonzales-Gonzales


    le 21 Decembre 1926  à Aguilares, Texas, USA De son vrai nom Ramiro Gonzalès Gonzalès qui reste très connu pour son rôle de tenacier dans le western Rio bravo, ces scènes de disputes conjuguales avec son épouse dans le film sont restées très anthologiques.

    Pedro Gonzalès débute sa carrière comme faire valoir de la bande des Marx Brothers et ce pendant de très nombreuses années. Il fera avec eux des films et des variations de gag sur scènes avant de se retourner plus sérieusement vers le cinéma qui l'emploira comme le mexicain de service.

    Ses rôles dans le cinéma sont très aléatoires et tous genres y sont représentés dans ses compositions, mais c'est dans le western qu'il débute en 1953 dans Révolte au Mexique western signé Budd Boetticher puis en tournera une bonne douzaine.
    Sa meilleur prestation dans le genre qui nous intéresse se situe dans les westerns tournés avec le Duke et surtout Rio bravo mais aussi tant d'autres La vallée de la poudre, L'honorable griffin, Chisum, Le grand McLintock. Cet acteur était très proche de Duke Wayne car le Duke aimait beaucoup le Mexique et Pedro lui racontait souvent sont enfance dans son pays natal.

    Décédé le 06 Fevrier 2006  à Culver City, Los Angeles, Californie, USA






    ;

    26/05/2007 09:50

    ;







    ;

    26/05/2007 09:51

    ;







    ;

    26/05/2007 20:42

    ;







    ;

    27/05/2007 10:27

    ;







    ;

    27/05/2007 16:56

    ;







    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rio-bravo ]

    © VIP Blog - Signaler un abus